jeudi 26 mai 2011

Projet de départ!

 Exploration .La montagne. 1 mai 2011
 La montagne-le lac-l'être 14 mai 2011

Pendant quatre semaines en juin, je vais explorer les différents lieux qu’abrite la montagne. 
Équipée d’un appareil photo, d’une caméra vidéo, d’un carnet de notes et d’un crayon, d’un costume et d’un masque, je vais explorer cet environnement, m’imprégner du lieu et par l’intermédiaire de mes gestes et mouvements prendre possession de l’espace, le transformer et me laisser transformer par lui.

Performances et danses inspirées des sons de la montagne, du mouvement du vent dans les feuilles des arbres, du bruit des ruisseaux, des pas des promeneurs qui martèlent le sol, des échos de leurs voix…

La montagne deviendra la matière avec laquelle je vais travailler pendant 20 jours.
Je tenterai de vous faire partager tout ce vécu par l’intermédiaire des photos, des textes et de la vidéo que je produirai.

Ma démarche en tant qu’artiste consiste, dans ce projet, à capter l’essence du lieu, à prendre possession de l’espace, à créer un ancrage et un transfert du ressenti vers une expression corporelle et une représentation visuelle de ce lieu intégré par mes mouvements et mes gestes. À l’aide de la photographie et de la vidéo, je vais figer ces moments et leur offrir une nouvelle temporalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire